samedi 22 janvier 2011

Nouvelles Révélations sur l’Assassinat de Mzee Laurent-Désiré Kabila

Un Documentaire intitulé «  Meurtre à Kinshasa : Qui a tué Laurent-Désiré Kabila ? » et réalisé par Marlène Rabaud et Arnaud Zajtman relèvent que, de tout évidence, les assassins de Mzee LDK ne sont pas ceux qui croupissent aujourd’hui dans la prison de Makala à Kinshasa et que comme Emery Patrice Lumumba, Mzee LDK aurait été tué par certaines grandes puissances, les Etats-Unis en tête, pour avoir libre accès aux ressources minières de la R.D.Congo.      
Parmi les nouveaux faits qui n’étaient pas connu du large public congolais, on peut citer :
1. La découverte de la carte de visite du Colonel SUE ANN SANDUSKY, Attachée Militaire de Défense à l’Ambassade des USA à Kinshasa de 200 au 16 janvier 2001, dans les effets de Rachidi, le garde du corps qui aurait tué Mzee LDK. La carte de visite de la colonel SUE portait des écrits manuscrits suivants : « si vous avez des difficultés, contactez cette personne ». Interrogée par les réalisateurs du documentaire, Col SUE ANN SANDUSKY, reconnaîtra avoir bu quelques bières avec les gardes du corps de Mzee LDK mais qu’elle ne leur avait jamais donné d’argent. Un autre fait qui intéresse les chercheurs est que la colonel SUE ANN SANDUSKY ait quittée Kinshasa quelques heures seulement après l’assassinat de Mzee LDK.
colonelsueann00
         Colonel SUE ANN SANDUSKY
2.   La nouvelle de l’Assassinat de Mzee LDK était pour la première fois donnée au monde par les Services des Renseignements Rwandais dont un avait dit à un diplomate britannique « ce sont nos hommes qui ont fait le coup ».
3. La piste rwandaise dans l’exécution de l’assassinat de Mzee LDK revient souvent dans le documentaire.
4. Le garde du corps Georges Mirindi qui attendait le tueur Rachidi dans une voiture en dehors du Palais de Marbre pour organiser la fuite se refugia d’abord dans un immeuble du Centre Ville de Kinshasa où logeait le diamantaire Libanais BILAL HERITIER avant que tous les deux ne prennent la fuite au Rwanda d’abord et après dans le maquis du RCD-Goma à l’Est de la R.D.Congo où Georges Mirindi sera même promu Colonel dans l’armée du RCD-Goma.
Quelques mois avant l’assassinat de Mzee LDK, le Garde du Corps Georges Mirindi avait été mis en prison pour fréquentation des agents de la CIA à Kinshasa. Curieusement, il sera libéré puis remis (sur ordre de qui ?) à son poste dans la garde rapprochée de Mzee LDK. 
5. Le libanais BILAL HERITIER était un diamantaire connu de la garde rapprochée de Mzee LDK parce qu’il faisait des affaires avec Mzee LDK avant Mzee LDK ne l’exclut du monopole du diamant accordé aux Israéliens d’IDI CONGO. La fuite de BILAL HERITIER et de Georges Mirindi juste après l’assassinat de Mzee LDK fait de lui une des pièces maitresses du puzzle de l’assassinat de Mzee LDK. Sa fuite provoqua l’exécution à la NSELE de 11 libanais qui vivaient dans le même immeuble que lui par des militaires congolais sur ordre de l’hiérarchie militaire. 
6. Les militaires qui avaient exécuté les ordres de leur hiérarchie furent tous condamnés à mort lors du procès des Assassins de Mzee LDK.
7. Le Procureur de la République Georges Alamba qui avait conduit avec éloquence le procès des Assassins de Mzee LDK a par après été condamné à mort par le même juge du procès des Assassins de Mzee LDK. 
8. Le juge du procès des Assassins de Mzee LDK qui avait dit que le procès n’était pas terminé et les enquêtes se poursuivront a par la suite été limogée de son poste. 
9. A l’heure qu’il est 51 personnes sont toujours détenues à la prison de Makala en rapport avec l’assassinat de Mzee LDK. 
10. La conclusion du documentaire est que toute la vérité sur l’identité des vrais assassins de Mzee LDK n’est pas révélée. Les vrais assassins et commanditaires de l’assassinat courent toujours et sont libres. Toutes les pistes démontrent les traces étrangères dans l’assassinat de Mzee LDK. D’où la question : le procès des Assassins de Mzee LDK sera-t-il réouvert? 
MZeeLDK00
       Mzee LDK
Pour suivre l’intégralité du documentaire, cliquez sur les liens suivants :

Source  Internet: Blog des Congolais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire